Aller au contenu principal

Milano-Torino : Van Poppel, 5e, retrouve la confiance

Milano-Torino : Van Poppel, 5e, retrouve la confiance

Milano-Torino (1.Pro, 5/08) a comme prévu souri à une sprinter. La semi-classique lombarde empruntait cette année un tracé plat comme la main de la capitale de la mode vers le pied des Alpes. Une échappée de six hommes fut contrôlée toute la journée par le peloton, qui n’a pas tergiversé dans le final. Les dix derniers kilomètres, très rapides et nerveux, furent marqués par une grosse chute à huit bornes du but, impliquant Timothy Dupont. Notre sprinter s’en sort heureusement sans grosse blessure. A l’avant, Boy et Danny Van Poppel restaient attentifs aux avant-postes. Danny, bien placé, termine finalement 5e au sprint massif remporté par Arnaud Démare.

Danny van Poppel:

« Je suis satisfait de cette 5ème place. Ça faisait longtemps que je ne me suis plus montré dans un sprint comme celui-ci. Grâce à la confiance de l’équipe, je me sentais prêt à faire cette performance aujourd’hui, même si j’étais quand même un peu nerveux. En plus, mes coéquipiers ont fait un bon travail. Mon frère Boy aussi a montré ce qu’il sait faire: me guider dans une position parfaite pour le sprint. »

« C’est seulement mon deuxième jour en Italie et j’ai eu du mal avec la chaleur. Je pense que je m’acclimaterai dans les prochains jours, et que je serai prêt pour Milan-San Remo. Le parcours, c’est une autre histoire. Je donnerai tout pour survivre, puis tout est possible! »

Milano-Torino:

1.Arnaud Démare
2.Caleb Ewan
3.Wout Van Aert
5.Danny van Poppel
18.Pieter Vanspeybrouck
31.Boy van Poppel +0:22
101.Jasper De Plus +1:27
107.Alfdan De Decker
130.Jan Bakelants +3:04
142.Timothy Dupont +6:59