Aller au contenu principal

Rhône-Alpes (4): Minnaard confirme avec un nouveau top 10

Rhône-Alpes (4): Minnaard confirme avec un nouveau top 10

En addition de la dose quotidienne de pluie, un vent fort était présent à la quatrième et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (UCI 2.2). 172 kilomètres entre Saint-Maurice-l'Exil et Charvieu-Chavaneux devaient être parcourus. Un début de course rapide et de longues montées pendant la première moitié de course ont causé des dégats à la composition du peloton. Un peloton réduit avec Marco Minnaard entamait les trois circuits finals plats de 15 kilomètres. Un groupe de six coureurs a réussi à se libérer du peloton pendant les derniers kilomètres et ils ont sprinté pour la victoire d'étape. Marco Minnaard est arrivé dans les premiers rangs du peloton à la 9ième place et conclut ce Rhône-Alpes Isère Tour à la 12ième place au classement général.

Marco Minnaard:

« Malgré la recherche de bonnes sensations sur le vélo depuis quelques semaines, j'étais très motivé de repartir au Rhône-Alpes Isère Tour, me souvenant de ma victoire sur ce tour en 2017. Mes bons résultats cette semaine me font du bien! »

« L'intervalle de temps avec le top trois du classement général était grande, suite à l'avance de quatre minutes du groupe de tête à la première étape. J'ai joué tout ou rien à la troisième étape en attaquant à 50 kilomètres de l'arrivée. Mon groupe est resté devant, mais malheureusement nous n'avons pas gagné assez d'avance sur les leaders du classement pour menacer leur places de podium. Je rentre à la maison satisfait et je me réjouis déjà de mes prochaines courses! »

Résultats étape 4:

1. Karl Patrick Lauk

2. Jan Bárta

3. Robin Froidevaux

12. Marco Minnaard +0:32

Classement général:

1. Matthias Krizek

2. Claudio Imhof +0:01

3. Sander Andersen +0:47

9. Marco Minnaard +3:15