Aller au contenu principal

Odd Eiking pour deux saisons supplémentaires chez Wanty-Gobert

Odd Eiking pour deux saisons supplémentaires chez Wanty-Gobert

Le norvégien Odd Christian Eiking s’est engagé pour deux saisons supplémentaires pour la formation Wanty-Gobert. En vue sur la 10e étape du Tour de France où il a pris l’échappée, le puncheur scandinave a notamment terminé sur le podium de la Classic de l’Ardèche et du Grand Prix de Plumelec-Morbihan cette saison. L’été dernier, Eiking avait remporté la troisième étape du Tour de Wallonie. Le coureur de Bergen est donc lié à la formation Wanty-Gobert jusque fin 2021.
 
Odd Eiking :
«  Je suis très heureux de rester dans la formation Wanty-Gobert, qui m’a accueilli comme une vraie famille. J’y reçois de nombreuses possibilités de me développer personnellement et de continuer à pratiquer ma passion. L’ambiance est excellente, ce qui est très important ! Je veux continuer le Tour de France sur ma lancée, en espérant parvenir à décrocher un beau résultat d’ici Paris. Et par la suite, je veux continuer à progresser afin d’être plus souvent encore en mesure de prétendre à la victoire. » 
 
Jean-François Bourlart :
« Odd est un élément clé de notre effectif. Talentueux coureur, j’attends beaucoup de sa part dans les prochaines semaines et années. Odd est capable de s’illustrer sur les reliefs accidentés et de résister sur les profils les plus usants. A 24 ans à peine, il s’inscrit aussi dans notre politique de formation. Nous l’avons démontré avec Guillaume Martin ou Xandro Meurisse : nous pouvons mener les talents à une éclosion à leur rythme, sans brûler les étapes. Je suis convaincu qu’Odd poursuivra sur cette voie en franchissant, au terme de son premier Tour de France, un nouveau cap dans sa carrière. »