Aller au contenu principal

Murcie (2): Meurisse (4e) s’octroie une victoire étincelante au général

Murcie (2): Meurisse (4e) s’octroie une victoire étincelante au général

Le début de la deuxième et dernière étape de la Vuelta Ciclista a la Region de Murcia (15/02, 2.1) fut animé mais le peloton ne laissait pas faire les fuyards un deuxième jour de suite. La Movistar Team a repris les commandes du peloton, prêtant main forte à Circus-Wanty Gobert-Tormans dès la première des quatre ascensions répertoriées. Meurisse, bien entouré par son équipe, évoluait dans le groupe de 30 coureurs qui se détachait suite au rythme soutenu imposé à mi-course. 

Une attaque de Valverde et Kamnä a menacé le maillot jaune de Meurisse. Mais avec les routes plus plates du final, le duo n’était pas armé contre les sept poursuivants, qui se sont disputés la victoire d’étape et le général dans les routes de Murcie. Luis Leon Sanchez s’est détaché, s’octroyant la victoire d’étape quelques secondes devant les premiers poursuivants, avec Meurisse. Le Belge de Circus-Wanty Gobert-Tormans prend la 4ème place et assure sa toute première victoire sur un classement général final. Cette victoire sera rajouté aux succès à la Course aux Raisins (2018) et sur une étape aux Quatre Jours de Dunkerque (2016).

Xandro Meurisse:
«  Movistar Team a pris les choses en main très vite. J’avais observé Valverde et deviné son attaque, mais ce fût une surprise que Kamna, mon concurrent pour le général, soit capable de le suivre. Je n’ai pas pu réagir seul et rapidement, comme j’étais accompagné par ses équipiers. Heureusement des coureurs de CCC sont revenus, ils m’ont aidé à rétablir la situation. J’ai souvent dû serrer les dents sur ce parcours accidenté, mais avec l’arrivée en vue, et le maillot jaune sur les épaules, je pouvais donner un petit plus! »

«  Cette victoire, bien accompagné par l’équipe, me rend très heureux. J’étais en confiance avant la course, car je savais mes équipiers forts et expérimentés. Ils m’ont tous bien entourés, j’espère que cette victoire stimulera tout le monde à continuer sur cette lancée! »

Etape 2:

1.Luis Leon Sanchez
2.Omar Fraile +0:07
3.Josef Cerny
4.Xandro Meurisse
11.Loïc Vliegen +5:25
26.Simone Petilli +5:45
32.Aimé De Gendt +5:56
62.Maurits Lammertink +12:54
DNF Pieter Vanspeybrouck

Général final:

1.Xandro Meurisse
2.Josef Cerny +0:11
3.Lennard Kamna +0:17
21.Loïc Vliegen +22:22
34.Simone Petilli +22:42
35.Aimé De Gendt +24:16
39.Jan Bakelants +27:30
56.Maurits Lammertink +29:51