Aller au contenu principal

Jasper De Plus et Alexander Evans feront leurs débuts chez les pros avec Wanty Gobert-Tormans

Jasper De Plus et Alexander Evans feront leurs débuts chez les pros avec Wanty Gobert-Tormans

Wanty Gobert - Tormans s'appuiera sur les services de deux jeunes supplémentaires l'an prochain. Le Belge Jasper De Plus, venu de Home Solution - Soenens, et l'Australien Alexander Evans, formé chez SEG Racing Academy, feront leurs débuts dans le peloton professionnel en 2020 chez Wanty Gobert - Tormans. 

Jasper De Plus, le frère cadet de Laurens, est un spécialiste du contre-la-montre. Pour sa dernière année chez les Espoirs, il a notamment remporté le Chrono des Nations. Le citoyen d'Outer a également remporté la médaille d'argent au championnat de Belgique de chrono. De Plus a pris par ailleurs la 2e place du chrono et du général du Tour de Flandre-Orientale. Le jeune Belge a paraphé un contrat de deux ans. 

Alexander Evans, 22 ans, s'est aussi engagé pour deux saisons avec Wanty Gobert - Tormans. L'Australien est un pur grimpeur et a démontré, pour sa première saison en Europe, qu'il pouvait s'exprimer dans les Alpes et les Pyrénées. Avec l'équipe nationale australienne, il a notamment remporté l'étape reine du Tour de l'Avenir, au sommet de Méribel. Evans a également pris la deuxième place au sommet de la Planche des Belles Filles au Tour Alsace. Le citoyen de Bendigo, basé à Gérone en Europe, est passé au cyclisme sur route il y a un an et demi à peine, après avoir passé sa jeunesse en triathlon. 

Jasper De Plus:
« Pour ma dernière saison chez les Espoirs, je voulais passer chez les professionnels et ça s'est conclu en beauté avec cette victoire sur le chrono des Nations puis un passage chez Wanty Gobert-Tormans. Je suis très impatient de m'attaquer à ce nouveau défi. L'équipe m'aidera à faire mes premiers pas dans le peloton pro et à apprendre. Je veux saisir toutes les chances qui me seront offertes ! »
 
Alexander Evans:
« Je suis enthousiaste et fier d'intégrer Wanty Gobert-Tormans pour mes débuts chez les professionnels. Pour ma première campagne chez les pros, je veux apprendre de mes équipiers plus expérimentés. Les courses européennes sont plus compliquées pour le positionnement, avec les petites routes et les descentes. Chez les Espoirs, j'ai eu l'occasion de profiter des plus belles courses en montagne. Je suis impatient de faire de même chez les pros !" 
 
Hilaire Van der Schueren (sportdirecteur):
« Je suis heureux d'avoir pu recruter un des rouleurs les plus talentueux du pays ! Sa victoire au Chrono des Nations U23 m'a convaincu de ses capacités contre-la-montre et de sa plus-value dans notre groupe. Jasper devra cependant encore à bien se positionner, pour négocier les courses en peloton. Si on parvient à bien l'aiguiller, Jasper De Plus peut arriver au niveau de son frère ainé ! »
 
« L'étape la plus usante du Tour de l'Avenir, au sommet de Méribel, a été remportée par Alexander Evans. Lorsqu'on est capable de briller sur la course la plus réputée chez les Espoirs, cela montre qu'on a des capacités. Nous voulons continuer à miser sur la jeunesse et lui offrir de belles opportunités pour développer son talent en montagne au plus haut niveau ! »