Aller au contenu principal

GP Monseré: Dupont et De Decker en duo sur le podium

GP Monseré: Dupont et De Decker en duo sur le podium

La première manche de la Bingoal Cup était au programme de ce dimanche. Circus-Wanty Gobert-Tormans n'avait pas un effectif complet au départ du Grand Prix Jean-Pierre Monseré (1.1, 8/03) dû aux différentes blessures et maladies de nos coureurs. Ceci n'a pas empêché notre équipe d'avoir une belle journée sous les averses. Jasper De Plus a controlé le peloton avec l'aide d'autres équipes pour maintenir l'échappée matinale de deux hommes. Les onze passages du Gitsberg et les routes sinueuses de la campagne roularienne n'ont pas crée de grandes différences. Fabio Jakobsen, le grand favori, a gagné le sprint massif, suivi par le tandem de sprinter de Circus-Wanty Gobert-Tormans. Timothy Dupont et Alfdan De Decker ont terminé 2ème et 3ème, leur premier podium de l'année. 

Timothy Dupont:

«  Nous pouvons être fier de notre résultat aujourd'hui.  Avec une équipe réduite au départ, nous avons terminé à deux sur le podium. Alfdan était bien, et moi j'ai confirmé mes bonnes sensations des dernières semaines. Il était difficile de faire mieux que deuxième, mais quand je vois l'écart derrière Jakobsen et moi, je peux être satisfait. » 

«  Le sprint s'est très bien déroulé. J'étais très bien placé dans la roue de Jakobsen, mais c'était une bataille pour rester dans son sillage. Wesley Kreder a fait un gros effort pour amener Alfdan De Decker dans ma roue, grâce a cela plus personne n'est venu frotter pour prendre la roue de Jakobsen . » 

Alfdan De Decker:
 

«  L'équipe était forte aujourd'hui, et ça a mené à un excellent résultat. Jasper De Plus a roulé en tête pour reprendre les échappés. A l'approche du dernier kilomètre j'étais un peu trop loin, mais Wesley Kreder m'a ramené à l'avant. Timothy Dupont était déjà bien positionné et ça nous a permis de sprinter en tandem. Nous avons terminé en duo dans la roue de Jakobsen, qui était plus fort que nous. » 

GP JP Monseré:

1.Fabio Jakobsen
2.Timothy Dupont
3.Alfdan De Decker
63.Wesley Kreder
120.Jasper De Plus +1:20
DNF Loïc Vliegen