Aller au contenu principal

GP le Samyn: Aimé De Gendt répète son exploit de l'année passée en passant à côté de la victoire

GP le Samyn: Aimé De Gendt répète son exploit de l'année passée en passant à côté de la victoire

Le soleil n’est pas souvent présent pour le GP le Samyn (1.1, 3/03), mais sa présence ce mardi était un bon signe pour les coureurs de Circus-Wanty Gobert-Tormans. Ils se sont cachés au début de l’épreuve de 202 kilomètres, avant d’apparaître au premier plan pendant le premier circuit local aux alentours de Dour. La suite des secteurs pavés et le travail de Deceuninck-Quick Step ont écrémé le peloton.

Avec Aimé De Gendt, Timothy Dupont, Andrea Pasqualon et Loïc Vliegen, Circus-Wanty Gobert-Tormans était l’équipe la mieux représentée dans le groupe de tête de 17 hommes à l’entrée du dernier tour de 27 kilomètres. De Gendt, ambitieux après sa deuxième place lors de l’édition précédente, n’a jamais quitté les premiers rangs. Il a rejoint les trois attaquants sur le dernier secteur pavé, mais les fuyards se sont fait reprendre en vue de l’arrivée. Hugo Hofstetter s’est octroyé la victoire de la course d’ouverture en Wallonie. Aimé De Gendt a répété sa deuxième place de l’année passée, en passant juste à côté de la victoire.

Aimé De Gendt:

«  J’aime cette belle course, qui est dédiée aux costauds. Nous avons bien travaillé avec l’équipe. Dans le final, je me suis focalisé au sprint. Le dernier secteur pavé plat et les virages au dernier kilomètre n’offraient pas de bonnes opportunités pour une attaque réussie. Finalement je passe à côté de la victoire, comme l’année passée. Je suis un peu déçu, même si je réalise que c’est un bon résultat. Je suis motivé pour chaque course, place à la prochaine opportunité! » 

Hilaire Van der Schueren:

«  La tactique était bonne. Je suis notamment très content du travail de Pieter Vanspeybrouck, grâce à qui on a quatre coureurs dans le final. Nous avons dû prendre des risques pour réussir, mais nous avons aussi été surpris. C’est dommage que Andrea Pasqualon a dû rouler en tête pour pour corriger cela. Mais avec Aimé De Gendt on avait encore un joker pour le dernier secteur pavé. C’est dommage que les trois compagnons d’échappée ne collaboraient pas, sinon il était en haut du podium! »

GP le Samyn:

1.Hugo Hofstetter
2.Aimé De Gendt
3.David Dekker
16.Andrea Pasqualon +0:39
24.Timothy Dupont
39.Loïc Vliegen +0:42
DNF Ludwig De Winter
DNF Tom Devriendt
DNF Pieter Vanspeybrouck