Aller au contenu principal

Dunkerque (2) : Dupont 2e après le déclassement de Venturini

Dunkerque (2) : Dupont 2e après le déclassement de Venturini

La deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France (2.HC) fut marquée par le même scénario que la veille. Quatre coureurs ont formé une échappée matinale qui a fut reprise dans les 10 derniers kilomètres. Les quatre n'ont pas su collecter assez de points pour le prix des GPM pour menacer la position de leader de Tom Devriendt, qui repartira encore avec le maillot blanc à pois sur les épaules. Sous un soleil brillant et par un fort vent dans le dos, l'équipe du leader Dylan Groenewegen a contrôlé la course.

A l’entame des trois circuits locaux, Yoann Offredo a été impliqué dans une grosse chute. Emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires, le Français ne souffre d’aucune fracture. Il souffre de contusions du côté droit et des points de suture ont dû être posés. La victoire s’est finalement jouée au sprint massif à Saint-Quentin. Clément Venturini a coupé la ligne en premier, avant d’être déclassé. Groenewegen remporte finalement la victoire, devant Timothy Dupont. Dupont remonte 4ème au classement général, et portera ce jeudi le maillot vert du classement par points. 

Timothy Dupont :
« J’avais à nouveau de bonnes sensations aujourd’hui. Le sprint était moins chaotique que l’an dernier, notamment avec la pente dans les derniers hectomètres. Clément Venturini a déplacé les mains sur son guidon pour me pousser et passer. Je ne sais pas si c’est suffisant pour le déclasser, mais je constate que le jury est de plus en plus sévère et ça ne peut qu’être positif pour notre sécurité dans le futur. Groenewegen semble imbattable, mais je vais faire tout mon possible pour menacer sa suprématie. » 

Etape 2 :
1. Dylan Groenewegen
2. Timothy Dupont
3. Roy Jans
9. Pieter Vanspeybrouck
24. Frederik Backaert
45. Aimé De Gendt
72. Wesley Kreder +0:12
93. Tom Devriendt +0:32

Général provisoire :
1. Dylan Groenewegen
2. Marc Sarreau +0:11
3. Lasse Norman Hansen +0:12
4. Timothy Dupont +0:14
17. Pieter Vanspeybrouck +0:20
34. Frederik Backaert
52. Aimé De Gendt
65. Wesley Kreder +0:32
91. Tom Devriendt +0:50