Aller au contenu principal

De Winter et Degand fidèles à Wanty Gobert

De Winter et Degand fidèles à Wanty Gobert

Ludwig De Winter et Thomas Degand ont prolongé leur engagement avec Wanty Gobert-Tormans. Le Binchois De Winter, qui a rejoint l’équipe en 2019, a prolongé pour deux saisons supplémentaires tandis que Thomas Degand a paraphé un contrat d’une année. 

De Winter, qui fête son 27ème anniversaire fin d'année, joue un rôle d'équipier chez Wanty-Gobert. Le baroudeur s'est montré ce printemps dans les échappées matinales à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et à l'E3 BinckBank Classic. Le Binchois a signé un contrat avec Wanty Gobert - Tormans jusqu'à la fin 2021.

Coureur chez Wanty-Gobert depuis le début de l'équipe, Degand, fera aussi partie des rangs de la formation belge en 2020. Le vainqueur du Tour du Jura en 2017, 33 ans, a terminé dans le top 20 du général au Tour du Limousin (13e) et du Circuit de la Sarthe (17e). L'habitant d'Isières espère au moins d'égaliser ces résultats avec Wanty Gobert - Tormans en 2020.

Ludwig De Winter:

« Cette année j’étais toujours épanoui chez Wanty-Gobert, donc je suis très heureux de recevoir l'opportunité de continuer cette évolution les deux prochaines années. Cette marque de confiance veut dire que mon travail dans l'ombre est apprécié. Cette saison, j'ai grandi comme coureur et j'ai gagné de l'expérience en tant qu'équipier, ce qui m’a permis de gagner en confiance dans l’équipe. Cette prolongation de deux ans est une récompense fantastique! »

« De plus, en tant que Binchois, je suis fier de représenter les couleurs de notre partenaire principal Wanty ! J'espère disputer à nouveau les classiques l'année prochaine, afin de montrer mon tempérament d'attaquant dans mes épreuves favorites! »

Thomas Degand:

« Je suis présent depuis les débuts de l’équipe Wanty-Gobert et j’ai pu grandir avec le projet. Grâce à mon passage en World Tour, chez IAM en 2015, j’apprécie encore plus l’ambiance familiale de Wanty-Gobert. Je suis heureux de pouvoir prolonger ma carrière dans cet environnement, et de défendre une année supplémentaire les couleurs de Wanty Gobert-Tormans. Lors des dernières années, je suis devenu un capitaine de route, au service de Guillaume Martin. J’apprécie ce rôle, mais j’ai aussi envie d’atteindre des objectifs personnels. » 

Hilaire Van der Schueren:

« On peut toujours compter sur Ludwig De Winter. Quelle que soit la tâche, il est toujours prêt à l'accomplir, dans la mesure de ses possibilités. Nous sommes très satisfaits de sa contribution à l'équipe, je suis donc heureux de pouvoir compter sur lui deux saisons supplémentaires dans l'équipe! »

« Thomas Degand est un membre de la famille Wanty-Gobert depuis des années. Comme Ludwig De Winter, il accomplit son rôle d'équipier avec brio. L’an prochain, il recevra encore plus de responsabilités comme capitaine de route, mais aussi certaines libertés personnelles. Je me réjouis de travailler une année supplémentaire avec Thomas. »