Aller au contenu principal

De Gendt et Kreder prolongent jusque fin 2021

De Gendt et Kreder prolongent jusque fin 2021

Les contrats d'Aimé De Gendt et Wesley Kreder, engagés initialement jusque fin 2020, ont chacun été prolongés d'une saison supplémentaire, jusqu'à la fin 2021.

Aimé De Gendt a récemment obtenu sa première victoire pro lors de l'Antwerp Port Epic. Le Belge de 25 ans était déjà passé tout près de la première place au GP Samyn au printemps. Aussi, l'habitant d'Erembodegem a également été performant sur les courses à étapes d'une semaine, comme les Quatre Jours de Dunkerque (6e) et le Tour de Belgique (9e). Aimé De Gendt, vainqueur du prix de la combativité sur la onzième étape de son premier Tour de France cet été, défendra les couleurs de Wanty Gobert - Tormans jusque fin 2021.

Wesley Kreder a lui aussi, prolongé son engagement avec Wanty Gobert - Tormans d'un an. Le L'équipier de luxe de 29 ans terminera fin d'année sa quatrième saison consécutive dans la formation belge, après un premier passage en 2014. Au palmarès du Néerlandais on retrouve des victoires au Tour de Vendée (2012) et d'une étape au Ster ZLM Tour (2016), mais l'habitant de Hapert se distingue surtout chez Wanty Gobert - Tormans pour sa dévotion collective. Il est lui aussi engagé jusque fin 2021.
 
Aimé De Gendt:
 
« Je me sens très bien chez Wanty Gobert, j'ai donc apprécié la proposition de l'équipe pour étendre mon contrat. Ceci montre que l'appréciation est réciproque, ce qui m'a incité à ne pas laisser passer cette opportunité. J'espère de nouveau passer un cap la saison prochaine, et je m'attends à que l'équipe en sa totalité fasse de même. Les transferts promettent une équipe solide et forte pour les classiques, les grandes courses qui m'attirent le plus. Je suis plein de confiance pour l'année prochaine! »

Wesley Kreder:
 
« Je suis très heureux que l'on puisse réaliser notre rêve de se retrouver dans la même équipe avec Boy et Danny Van Poppel. Nous sommes devenus amis au seins des équipes Rabobank Continental team et Vacansoleil-DCM sous la direction de Hilaire Van der Schueren. Boy et moi connaissons les capacités de Danny, même si il n'a pas encore montré tout ce dont il est capable. Wanty Gobert - Tormans nous donne l'opportunité de faire en sorte que ceci se réalise les deux prochaines saisons! »

« Ma prolongation jusque fin 2021, même en étant sous contrat l'année prochaine, me donne beaucoup de confiance. La réussite de l'équipe me rend heureux, je continuerai donc à travailler comme j'ai l'habitude de faire! »
 
 
Hilaire Van der Schueren (directeur sportif):
 
« J'ai insisté pour la prolongation du contrat d'Aimé De Gendt, afin de souligner notre confiance. Nous croyons dans la possibilité de jouer un rôle majeur dans les classiques et nous y travaillons ensemble. Un point d'amélioration dans ce cadre est par exemple le positionnement aux moments importants. Ce jeune coureur dispose d'un grand potentiel, je suis content de pouvoir continuer à l'aider dans le développement de sa carrière! »

« Wesley Kreder se sacrifie toujours pour le collectif. Il n'a pas besoin de beaucoup d'explications pour accomplir sa tâche, et en plus, son enthousiasme est toujours au rendez-vous. Il deviendra un élément important pour atteindre nos objectifs avec Boy et Danny Van Poppel. Je suis heureux que Wanty Gobert - Tormans puisse compter sur ce trio pour les deux prochaines années ! »