Aller au contenu principal

Disputez les classiques en virtuel via BKool et Elite

Disputez les classiques en virtuel via BKool et Elite

Le printemps des classiques a été bouleversé par la pandémie de COVID-19. En cette période où la santé de chacun est primordiale, l’équipe Circus-Wanty Gobert-Tormans s’attaque aux classiques… en virtuel ! Grâce à la plateforme en ligne BKool et aux home-trainers connectés Elite, nos coureurs pourront disputer le final de chacune des épreuves printanières depuis chez eux, en respectant les consignes de prudence et de bon sens pour la santé publique. Mais mieux encore, chaque supporter ou cyclotouriste pourra rejoindre nos coureurs pour pédaler en virtuel via BKool, le jour des classiques.

BKool est un simulateur et logiciel d’entraînement virtuel qui permet de pédaler en ligne sur les parcours des principales épreuves du calendrier cycliste international. Le Paterberg, le Vieux Quaremont, le Mont Kemmel, le Mur de Huy, le Cauberg ou la Redoute sont quelques-unes des difficultés que tout cycliste pourra grimper avec nos coureurs, depuis son salon. 

Les utilisateurs les plus chevronnés, qui accompliront les parcours avec nos coureurs, pourront tenter de gagner des goodies officiels Circus-Wanty Gobert-Tormans : tenue cycliste, accessoires, bidons, … mais aussi des cadeaux offerts par nos partenaires, comme Circus, Morgan Blue, Bryton, Elite, 3Action, Northwave, Santic, BBB, etc.

N’hésitez-plus à nous rejoindre : le premier mois d’abonnement Premium est gratuit ! Inscription et informations en cliquant ici. 

Ce mercredi, les fans recevront deux opportunités d'accompagner nos coureurs sur le final d'A Travers la Flandre pour une sortie sur les 35,8 kilomètres de la répétition générale du Tour des Flandres, avec notamment les ascensions du Trieu et du Nokereberg. A 10h, le spécialiste des pavés Aimé De Gendt, Kévin Van Melsen et le Champion de France Espoirs Théo Delacroix seront au rendez-vous. A 16hLoïc Vliegen, Ludwig De Winter et Maurits Lammertink s'attaqueront à la semi-classique flandrienne.

Frederik Veuchelen (Performance Coach Circus-Wanty Gobert-Tormans) :

« En cette période de confinement, il est important de garder la forme. Certains, comme les Belges et les Néerlandais sont privilégiés et peuvent encore s’entraîner sur la route seul ou à deux selon les règlementations nationales en vigueur. D’autres, comme les résidents français, italiens ou espagnols, doivent rester chez eux. Quoi qu’il en soit, la prudence veut que chacun s’entraîne à son domicile, pour ne pas prendre de risque. Le simulateur BKool, couplé à nos home-traineurs Elite, permet de se remémorer le final des classiques et de s’entraîner virtuellement sur les difficultés les plus ardues. Nos coureurs peuvent ainsi rester en forme et encaisser les heures de home-trainer de façon plus agréable ! BKool permet aussi de défier coureurs et fans en retrouvant, à l’entraînement, les sensations de la course ! » 

Les rendez-vous :

* 1/04 : Dwars door Vlaanderen (10AM CET - 4PM CET)
* 5/04 : Ronde van Vlaanderen (10AM CET - 4PM CET)
* 8/04 : Scheldeprijs (10AM CET - 4PM CET)
* 12/04 : Paris-Roubaix (10AM CET - 4PM CET)
* 15/04 : Brabantse Pijl (10AM CET - 4PM CET)
* 19/04 : Amstel Gold Race (10AM CET - 4PM CET)
* 22/04 : Flèche Wallonne (10AM CET - 4PM CET)
* 26/04 : Liège-Bastogne-Liège (10AM CET - 4PM CET)