Aller au contenu principal

Circus-Wanty Gobert en route vers l'UCI WorldTour en 2021

Circus-Wanty Gobert en route vers l'UCI WorldTour en 2021

Want You Cycling, la structure chapeautant l’UCI ProTeam Circus-Wanty Gobert-Tormans, souhaite reprendre Continuum Sports dès 2021 afin d’évoluer en UCI WorldTour. Continuum Sports est la structure dirigée par Jim Ochowicz et Gavin Chilcott qui gère l’UCI WorldTeam CCC Team (ex-BMC Racing Team). Circus-Wanty Gobert, sous l’impulsion de son Manager Général Jean-François Bourlart, ambitionne de reprendre l’exploitation de la licence UCI WorldTour de CCC Team dès 2021 et a entamé le processus annuel d’enregistrement auprès de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Want You Cycling est l’entité belge dirigée par Jean-François Bourlart qui gère les équipes UCI ProTeam Circus-Wanty Gobert et Tormans UCI Cyclo-Cross Team dans la catégorie Equipe Cyclo-cross UCI. Le projet, repris en 2001 lorsqu’il s’agissait du club du VC Ath, a gravi pas à pas les échelons du cyclisme pour évoluer dès 2008 en division Continentale UCI (D3 mondiale) puis passer en division Continentale Professionnelle UCI (D2 mondiale) depuis 2011.

L’équipe a continué sa progression grâce à ses fidèles partenaires Wanty et Groupe Gobert, avec en apothéose un succès à l’Amstel Gold Race avec Enrico Gasparotto, en 2016, trois succès finaux à l’UCI Europe Tour (2016, 2017, 2018) suivis de trois participations au Tour de France (2017, 2018, 2019). Want You Cycling, après dix saisons dans l’antichambre de l’élite, est donc candidate pour poursuivre son évolution et intégrer l’UCI WorldTour en 2021 grâce à la reprise de Continuum Sports, sous réserve de la procédure d’enregistrement et de l’approbation de la Commission des Licences UCI prévue dans le courant du mois de décembre.

Jean-François Bourlart (Manager Général Want You Cycling) :
« Avec les cofondateurs de Want You Cycling, Benoit Soenen, Christophe Wanty, Ronald Gobert et David Sauvage, nous avons construit notre projet step-by-step et nous avions l’ambition d’un jour passer en UCI WorldTour. Il fallait que ce soit le bon moment, que la structure soit prête et que nos partenaires nous suivent. Nous sommes donc très fiers aujourd’hui d’avoir la possibilité de reprendre le projet de Jim Ochowicz et Gavin Chilcott et de présenter auprès de l’UCI la continuité de Continuum Sports dans l’UCI WorldTour. »

« Avec la longue expérience de Jim Ochowicz et Gavin Chilcott, nous allons tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de notre projet en UCI WorldTour. Je suis convaincu que notre équipe deviendra une valeur sûre du circuit, comme elle l’est devenue chez les UCI ProTeam au fil des années, et comme BMC Racing Team et CCC Team l’étaient également. »

Jim Ochowicz (Président Continuum Sports) :
« 2020 ne fut pas l’année espérée, mais nous sommes motivés pour terminer la saison avec l’équipe CCC Team en beauté. En regardant plus loin, 2021 sera un nouveau cap pour notre organisation Continuum Sports et nous sommes heureux d’avoir balisé le chemin pour Circus-Wanty Gobert afin de pouvoir accéder à l’UCI WorldTour, un tournant essentiel pour l’équipe belge et une promotion méritée. »

« Depuis la création de Continuum Sports en 2007, nous avons marqué de notre empreinte le monde du cyclisme avec BMC Racing Team et CCC Team. Nous sommes donc en bonne posture pour aider Circus - Wanty Gobert à franchir le pas vers l’UCI WorldTour. Avec leurs objectifs ambitieux à long terme, et une vision partagée, nous sommes convaincus que Circus-Wanty Gobert, sous l’impulsion de Jean-François Bourlart, est l’entité idéale pour assumer l’héritage de Continuum Sports et nous sommes prêts à les soutenir dans leurs efforts en partageant notre expertise technique et stratégique. »