Skip to main content

Hermans and Van Kessel with Tormans CX Team by Wanty-Gobert

Hermans and Van Kessel with Tormans CX Team by Wanty-Gobert

A new project will appear in cyclocross, this winter. As of January 1st 2020, Tormans CX Team by Wanty-Gobert will line up in cyclocross with Quinten Hermans and Corné Van Kessel. After participations of Xandro Meurisse and Fabien Doubey in several races last winter, the cyclocross section of Wanty-Gobert changes to a big gear.

Af of January 1st, a new team, sponsored by Tormans Group, but managed by the Want You Cyling structure which already administers the road team Wanty-Gobert, welcomes two out of the ten best cyclocross riders in the world. Quinten Hermans and Corné Van Kessel will ride in the Tormans CX Team colours in winter and in the Wanty-Gobert colours on the road in summer for the three next years, as they signed a contract until the end of 2022.

This project became possible thanks to Hans Van Kasteren. The Dutch man, ex-manager of Telenet-Fidea, succeeded the alchemy between cyclocross, the discipline he kept following from nearby as agent of Quinten Hermans and Corné Van Kessel, and road with Wanty-Gobert.

The 24-year-old, double U23 European champion, Quinten Hermans, is in the United States for the opening of the UCI World Cup. Hermans, 7th in the last World Championships, is 7th in the current individual UCI world ranking. Last summer, he won the fourth stage of the Tour of Wallonia, before finishing 2nd in the general classification. In 2019, he won three stages and the general classification of the Flèche du Sud and finished 3rd in Dwars door het Hageland.

Corné Van Kessel, 28, is currently 8th in the individual UCI world ranking. The Dutch rider finished five times within the top 5 in the World Cup races last winter and took the bronze medal at the Dutch championships. On the road, he finished 3rd at the IWT Oetingen and 4th at the Heistse Pijl in 2017. This year, he took the 11th place at Dwars door het Hageland.

Tormans was founded in 1999 by Jan Tormans and became one of the main players in projectsourcing and selection and recruitment. The company, which celebrates its twentieth birthday this year, is specialized in technical and engineering profiles. The company had its roots in the Campine region, in Geel, where the main office is located. Since the addition of offices in Evergem and Mechelen, Tormans, aiming for further expansion in Belgium and abroad, has now three locations. 

Although it is still a family company, more than 400 highly qualified employees and consultants work in for more than 150 companies. Tormans won several prizes, among which the Trends Gazelle and Springbok Awards. By sponsoring the Tormans CX team, Tormans wants to increase brand recognition in Belgium and abroad.

Want You Cycling is the structure administrated by Jean-François Bourlart, which supervises the Professional Continental cycling team Wanty-Gobert. Wanty-Gobert participated three times in the Tour de France, with a final 12th place on the Champs-Elysées for Guillaume Martin last July. This season, the team won eight road races.

Jean-François BOURLART (general manager Want You Cyling):
We're very proud to start this new challenge in cyclocross. The idea was running through our minds for a couple of years, but we wanted to realize a project of a certain level. It all becomes possible thanks to the arrival of a new partner and two of the best riders in the world, which is fantastic. We want Tormans CX Team to become a reference in cyclocross the next couple of years and to develop an interesting project around Wanty-Gobert which combines road and cyclocross.

Hilaire VAN DER SCHUEREN (sportive direction Wanty-Gobert) :
« Since the end of the Palmans team more than a decade ago, cyclocross made me nostalgic. I'm happy to get the opportunity to return to this other branch of cycling thanks to the new project of Want You Cycling. Quinten Hermans and Corné Van Kessel are very good cyclocross riders, with a great potential on the road. This project will allow them to further develop thanks to a good road programme. I'm looking forward to appear in cyclocross again and to mentor these talents behind the scenes! »

Jan TORMANS (CEO Tormans Group):
« I'm thinking about this project for seven years already, because I have a true passion for cyclocross! The visibility during the races is grandiose, and the atmosphere is optimal. We wanted to start a cyclocross team with Hans Van Kasteren. It's become a reality! There's no doubt about succeeding with Quinten and Corné. Thanks to joining Wanty-Gobert, there's an supplementary element to succeed! »

Hans VAN KASTEREN:
« I promised Quinten and Corné a project which allowed them to progress both on the road and in cyclocross. I had the idea to start a new team, but finally we found much better with the integration within Wanty-Gobert. They will defend the Tormans Group colours in winter, in cyclocross, and participate in the biggest road races with Wanty-Gobert. »

Quinten HERMANS:
« The new Tormans CX by Wanty-Gobert project is a godsend for me. At this young age, I need a long term vision and I'm very happy with the confidence Tormans CX gives me to build my career together for the next three years. I'm very ambitious to do more work on the road, but not at the expense of the cyclocross season, which is the intent of my future team! Corné and me will get a full support both on the road and in the field. We've been teammates for years and we are looking forward to be a part of this very cohesive group of riders and staff at Wanty-Gobert. I'm waiting impatiently to start my first road season on a higher level, but first of all I want to complete a good cyclocross season!  »

Corné VAN KESSEL:
« I'm very happy with this new step in my career, to be able to optimally combine cyclocross and road racing. I want to achieve regular performances this winter, and show my best form in January for the championships and my first races in the new Tormans CX colours. In cyclocross I will benefit from a good road programme with Wanty-Gobert. I'll have a role to play in helping my new teammates to succes. I'm motivated to bring colour to this new project! »

Aller au contenu principal

Hermans et Van Kessel se lancent avec Tormans CX Team by Wanty-Gobert

Hermans et Van Kessel se lancent avec Tormans CX Team by Wanty-Gobert

Un nouveau projet apparaîtra dans les labourés, cet hiver. Dès le 1er janvier 2020, Tormans CX Team by Wanty-Gobert s’alignera en cyclo-cross avec Quinten Hermans et Corné Van Kessel. Après les participations de Xandro Meurisse et Fabien Doubey à diverses épreuves l’hiver dernier, la section cyclo-cross de la structure Wanty-Gobert passe le grand braquet.

Dès le 1er janvier, une nouvelle équipe, parrainée par Tormans Group mais gérée par la structure Want You Cycling qui administre déjà l’équipe route Wanty-Gobert, accueillera donc deux des dix meilleurs cyclo-crossmen mondiaux. Quinten Hermans et Corné Van Kessel rouleront en hiver sous les couleurs de Tormans CX Team (inscrite UCI Cyclo-Cross Team dès août 2020), et en été sur la route avec Wanty-Gobert, pour les trois prochaines années, puisqu’ils ont paraphé un contrat jusque fin 2022.

Ce projet a pu être mis en place grâce à Hans Van Kasteren. Le Néerlandais, ancien manager de la formation Telenet-Fidea, a réussi l’alchimie entre le cyclo-cross, discipline qu’il continue à suivre attentivement puisqu’il gère les carrières de Quinten Hermans et Corné Van Kessel, et la route avec Wanty-Gobert.

Double champion d’Europe Espoirs, Quinten Hermans, 24 ans, est actuellement aux Etats-Unis pour l’ouverture de la Coupe du Monde UCI. 7e du dernier Championnat du Monde de cyclo-cross, Hermans pointe actuellement 7e au classement individuel UCI. L’été dernier, le Belge s’était imposé sur la 4e étape du Tour de Wallonie, dont il a pris la 2e place finale. En 2019, il a remporté 3 étapes et le général final de la Flèche du Sud et terminé 3e de A Travers le Hageland.

Corné Van Kessel, 28 ans, figure lui 8e au classement individuel UCI. Le Néerlandais est entré l’hiver dernier à cinq reprises dans le top 5 de manches de Coupe du Monde, et a décroché la médaille de bronze au Championnat des Pays-Bas. Sur la route, il a terminé 3e de l’IWT Oetingen et 4e de la Flèche de Heist en 2017. Cette année, il a pris la 11e place de A Travers le Hageland. 

Tormans Group, partenaire principal de cette nouvelle équipe, a été fondé en 1999 par Jan Tormans et s’est imposé comme un pion incontournable en Projectsourcing, sélection et embauche en sous-traitance. L’entreprise est spécialisée dans les profils techniques et en ingénierie et fête cette année ses 20 ans d’existence. Né en Campine, autour de son siège central de Geel, Tormans Group compte deux nouvelles implantations à Malines et Evergem, avec la volonté de continuer à grandir en Belgique et au-delà. 

Tormans est et reste une entreprise familiale qui compte plus de 400 collaborateurs hautement qualifiés et consultants qui conseillent plus de 150 entreprises. Lors des dernières années, Tormans a été reconnu à plusieurs reprises, notamment avec le prix de Trends Gazelle. Avec cette nouvelle équipe Tormans CX Team, Tormans veut appuyer sa notoriété en Belgique et par-delà les frontières. 

Want You Cycling est la structure administrée par Jean-François Bourlart qui supervise l’équipe cycliste Continental Professionnelle Wanty-Gobert. Wanty-Gobert a notamment participé à trois Tour de France, avec une 12e place finale sur les Champs Elysées pour Guillaume Martin en juillet dernier. Cette saison, l’équipe belge compte huit succès sur la route. 

Jean-François BOURLART (manager général Want You Cycling) :
« Nous sommes très fiers de lancer ce nouveau défi en cyclo-cross. Cela fait plusieurs années que nous y pensions mais nous voulions le concrétiser avec un projet d’un certain niveau. Celui-ci se met donc en place grâce à l’arrivée d’un nouveau partenaire et de deux des meilleurs coureurs du monde. C’est extraordinaire. Nous voulons que Tormans CX Team devienne une référence en cyclo-cross les prochaines années et développer un beau projet combinant route et cyclo-cross autour de Wanty-Gobert. »

Hilaire VAN DER SCHUEREN (manager sportif Wanty-Gobert) :
« Depuis la fin de l’équipe Palmans, il y a plus de dix ans, le cyclo-cross rimait avec nostalgie pour moi. Je suis content qu’avec ce nouveau projet né entre Wanty-Gobert et Tormans, je puisse retourner dans les labourés. Quinten Hermans et Corné Van Kessel sont non seulement d’excellent cyclo-crossmen mais ils disposent également d’un énorme potentiel sur la route. Ce projet leur donnera l’opportunité de découvrir un programme sur route plus étoffé. Je suis impatient de revenir en cyclo-cross et de pouvoir suivre ces 2 talents en coulisse. » 

Jan TORMANS (CEO Tormans Group) :
« Cela fait déjà sept ans que j’y pense, car le cyclo-cross me passionne vraiment ! La visibilité durant ces épreuves est grandiose, l’ambiance optimale. Avec Hans Van Kasteren, nous voulions lancer une équipe de cyclo-cross. C’est chose faite ! Avec Quinten et Corné, ça ne peut que réussir ! Nous rejoignant l’équipe routière Wanty-Gobert, c’est un atout supplémentaire pour réussir et décrocher des succès ! » 

Hans VAN KASTEREN :
« J’avais promis à Quinten et Corné de trouver un nouveau projet leur permettant de progresser tant sur la route qu’en cyclo-cross. J’avais envisagé créer une nouvelle équipe, nous avons trouvé une bien meilleure alternative en nous joignant à Wanty-Gobert. Maintenant, ils pourront défendre les couleurs de Tormans Group en hiver, en cyclo-cross, et disputer les plus grandes épreuves sur route avec Wanty-Gobert. » 

Quinten HERMANS :
« Le nouveau projet de Tormans CX by Wanty-Gobert est tombé à pic ! A mon jeune âge, j’avais besoin d’une vision à long terme et je suis heureux que Tormans CX m’accorde sa confiance pour les trois prochaines années de ma carrière. J’ai l’ambition de rouler plus souvent sur la route, mais pas au détriment du cyclo-cross. C’est vraiment l’alchimie parfaite avec cette nouvelle équipe ! Tant sur la route qu’en cyclo-cross, nous serons bien encadrés. J’évolue déjà depuis plusieurs années dans la même équipe, et je suis impatient d’intégrer un groupe soudé dès janvier chez Wanty-Gobert. Je suis impatient de découvrir de nouveaux défis sur la route, avec des épreuves d’un niveau supérieur. Mais je veux d’abord réussir un bon hiver ! » 

Corné VAN KESSEL :
« Je suis très heureux de cette nouvelle étape dans ma carrière, qui me permettra de combiner route et cyclo-cross au mieux. Cet hiver, je veux encore faire preuve de régularité et dès janvier, atteindre mon pic de forme en vue des championnats et des premières courses sous les couleurs de Tormans CX Team. Un programme plus solide sur la route me permettra de franchir un cap durant l’hiver. J’espère être capable de mener mes nouveaux équipiers vers la victoire ! Je suis en tout cas très motivé d’intégrer ce projet ! »