Aller au contenu principal

Circus-Wanty Gobert-Tormans au départ du premier Tour de France virtuel et solidaire

Circus-Wanty Gobert-Tormans au départ du premier Tour de France virtuel et solidaire

Le Tour de France ne s’est pas élancé de Nice, samedi dernier, mais la Grande Boucle se déroulera tout de même… virtuellement en ce mois de juillet. Pour la première fois, le Tour de France s’est associé avec le simulateur de cyclisme Zwift pour organiser la plus grande course cycliste du monde en mode virtuel ! 

Circus-Wanty Gobert-Tormans fait partie des 23 équipes masculines participantes à ce Tour de France solidaire, le but étant de collecter des fonds pour cinq organisations caritatives partenaires. Nos leaders Jan Bakelants, Yoann Offredo, Fabien Doubey, Aimé De Gendt ou encore Danny Van Poppel participeront aux diverses étapes de ce Tour de France, diffusée dans plus de 130 pays !

Dès ce samedi 4 juillet, et ce durant les trois premiers week-ends du mois, les meilleurs coureurs du monde s’affronteront sur ce Tour virtuel. Grâce aux home-trainers connectés de notre partenaire Elite et au simulateur Zwift, le peloton international se disputera les maillots jaune, vert, à pois et blanc de la mythique grande boucle, du départ à Nice (deux étapes de montagne en ouverture, les 4 et 5 juillet) aux Champs Elysées (le 19 juillet) en passant par une étape plate (11 juillet), une accidentée (12 juillet) et une arrivée au Chalet-Reynard (18 juillet). Ce Tour de France solidaire permettra aussi à tout cycliste de participer aux Etapes du Tour virtuelles sur les mêmes routes que les professionnels, pour la bonne cause !

Jean-François Bourlart (Manager général Want You Cycling) :
« Le cyclisme et le sport furent les grands absents des écrans de télévision lors des dernières semaines. Le Tour de France est l’événement sportif du mois de juillet, et cette alternative virtuelle à laquelle notre équipe Circus-Wanty Gobert-Tormans participera me réjouit. Grâce à ce Tour de France virtuel sur Zwift, nous profiterons un peu, à distance, de l’ambiance de la Grande Boucle face aux grands champions, et ce pour la bonne cause ! Cela constituera également une bonne mise en jambes avant la reprise, bien réelle celle-là, des courses dès le 1er août. » 

Les 6 étapes du Tour de France Virtuel :
● Samedi 4 juillet, étape 1 : Nice, 36,4 km (4 x 9,1 km, étape de montagne)
● Dimanche 5 juillet, étape 2 : Nice, 29,5 km (682 m de dénivelé positif, étape de montagne)
● Samedi 11 juillet, étape 3 : Nord-Est de la France, 48 km (étape sur le plat)
● Dimanche 12 juillet, étape 4 : Sud-Ouest de la France, 45,8 km (2 x 22,9 km, étape vallonnée)
● Samedi 18 juillet, étape 5 : Étape de montagne, 22,9 km (arrivée au Chalet-Reynard)
● Dimanche 19 juillet, étape 6 : Paris Champs-Elysées, 42,8 km (6 tours du circuit)