Skip to main content

Loïc Vliegen: "It made me feel good to contribute to the Souliers du Coeur"

Loïc Vliegen: "It made me feel good to contribute to the Souliers du Coeur"

Loïc Vliegen joined the Souliers du Coeur this morning. Our rider participated to a food distribution to poor people in Liège, accompanied by players of Standard de Liège, Sporting Charleroi and table tennis player Jean-Michel Saive.

A nice initiative to support those in need during the Covid-19 sanitary crisis. It is also an excellent opportunity to underline the work of all people who work every day for the health and well-being of others.

Loïc Vliegen:

«  The football teams originally came up with the idea. 50 football players and some other athletes collected money to donate food to homeless people and masks to some associations. When I was invited to join, I didn’t hesitate to engage and give a little help in Liège. My role this morning consisted of preparing and packing dishes that would be distributed to homeless people. »

«  It was important for me to be there, it was a good life lesson. We don’t always realize how many people live in difficulty. These people suffer all year around, and even more during this crisis. It made me feel good to contribute. »

Aller au contenu principal

Loïc Vliegen: "ça m'a fait du bien de contribuer aux Souliers du Coeur"

Loïc Vliegen: "ça m'a fait du bien de contribuer aux Souliers du Coeur"

Loïc Vliegen s’est joint aux Souliers du Coeur ce matin à Liège. Notre coureur a participé à une distribution de nourriture aux plus démunis à Liège, en compagnie de joueurs du Standard de Liège, du Sporting de Charleroi ou du pongiste Jean-Michel Saive !

Une belle initiative pour soutenir ceux dans le besoin en cette période de crise sanitaire du Covid19 ! L’occasion aussi de souligner le travail de ceux qui s’activent au quotidien pour la santé et le bien-être de chacun ! #Tousensemblealamaison.

Loïc Vliegen:

«  L’idée est surtout venue du football. 50 footballeurs et quelques autres sportifs ont ramené de l’argent pour pouvoir soit donner de la nourriture ou soit procurer des masques à certaines associations comme le CPAS. Quand on m’a invité à rejoindre cette action, je n’ai pas hésité à m’engager. Je me suis rendu aux Guillemins à Liège pour donner un petit coup de main. Mon rôle ce matin consistait à préparer et d’emballer des plats pour l’Armée du Salut, qui seraient livrés aux sans abris. » 

«  Ca me tenait à coeur d’être là et ca a été une bonne leçon de vie. On ne se rend pas toujours compte qu’il y a beaucoup de gens dans le besoin. Ils ont dur toute l’année, mais encore plus pendant cette crise. Ca me fait du bien de contribuer. »