Aller au contenu principal

Circus-Wanty Gobert-Tormans va découvrir les classiques italiennes

Circus-Wanty Gobert-Tormans va découvrir les classiques italiennes

Pour la première fois de son histoire, Circus-Wanty Gobert-Tormans s’alignera sur les classiques italiennes. Le calendrier remanié condensera les cinq rendez-vous de RCS du 1er au 15 août, avec en ouverture les Strade Bianche suivi de Milan Turin, de Milan-San Remo, de Gran Piemonte et de Il Lombardia. L’équipe belge pourra découvrir ces mythiques rendez-vous transalpins avec beaucoup de motivation pour la reprise.

Grâce à son statut de 2e Pro Team au classement UCI, Circus-Wanty Gobert-Tormans bénéficiait d’une invitation automatique sur les rendez-vous World Tour, les Strade Bianche, Milan-San Remo et le Tour de Lombardie figurant déjà au programme initial. Mais l’organisateur italien RCS a également attribué des invitations pour les deux semi-classiques Milan-Turin et Tour du Piémont, une épreuve sur laquelle s’est notamment déjà imposé Jan Bakelants en 2015.

Hilaire Van der Schueren (Directeur sportif):


«  Grâce à notre invitation aux épreuves italiennes, nous pouvons proposer un très beau programme de courses à nos coureurs au mois d’août. Après une longue pause, le calendrier est chargé, mais les troupes sont très motivées pour courir. Notre programme pour les prochains mois est désormais terminé, nous sommes prêts à peaufiner les sélections pendant nos deux stages estivaux et à travailler en vue de notre premier grand rendez-vous le 1er août, aux Strade Bianche ! »

Jean-François Bourlart (Manager Général) :

« Ces invitations me réjouissent ! Je tiens à remercier RCS pour leur confiance en notre projet et cette découverte des classiques italiennes. Ces épreuves sont mythiques, et auront une saveur toute particulière puisqu’elles ouvriront le calendrier international d’après-Covid 19. Je suis convaincu que nos coureurs sauront se surpasser sur chacun des rendez-vous, des Strade Bianche au Tour de Lombardie, pour démontrer que nous avons notre place sur ces classiques. »

Le programme italien :

1/08 : Strade Bianche
5/08 : Milano -Torino
8/08 : Milano - San Remo
12/08 : Gran Piemonte
15/08 : Il Lombardia