Aller au contenu principal

Occitanie (1): Pasqualon, 4e heureux pour la reprise

Occitanie (1): Pasqualon, 4e heureux pour la reprise

Théo Delacroix était inspiré pour sa première journée en tant que coureur professionnel, ce samedi, sur la Route d’Occitanie (1-4/08). Le Champion de France Espoirs s’est immédiatement illustré en prenant l’échappée matinale sur la route de Saint-Affrique vers Cazouls-les-Béziers. Un quatuor, complété par Calmejane, Kron et Marquez, a compté jusqu’à cinq minutes d’avance avant d’être contrôlé par le peloton en vue d’un sprint massif. L’arrivée groupée fut inévitable, et a souri à Bryan Coquard. Le sprinteur français s’impose, tandis que notre Italien Andrea Pasqualon prend la quatrième place.

Andrea Pasqualon:

« Après une longue période sans course, je suis content de ma quatrième place même si un podium était peut-être envisageable. Avec la chaleur et le groupe assez jeune aligné sur la Route d’Occitanie, nous avons choisi d’attendre le final avant de nous montrer. Avec Théo dans l’échappée, la situation était idéale. Dans les 20 derniers kilomètres, l’équipe a bien travaillé. Je suis très concentré sur Milan-San Remo, donc cette reprise donne un fameux boost à la confiance. » 

Théo Delacroix:

« Je termine cette bonne première journée pour l’équipe passée à l’avant avec un petit gout amer. Malgré la chaleur qui était difficile à gérer, j’avais des sensations correctes. J’ai pris des bonifications dans l’objectif de terminer avec le peloton et en suite, décrocher le maillot blanc. Malheureusement j’ai crevé au pied de la dernière difficulté, et avec les voitures qui avaient du mal à dépasser les coureurs distancés, c’était impossible de rentrer. Je suis donc déçu de ne pas avoir pu jouer le maillot de meilleur jeune. Heureusement il reste encore quelques jours et une belle fin de saison, où je peux retenter des coups comme celui d’aujourd’hui! »

Route d’Occitanie (Etape 1) :
1. Bryan Coquard
2. Elia Viviani
3. Sonny Colbrelli
4. Andrea Pasqualon
26. Odd Eiking + 0:16
33. SImone Petilli + 0:20
47. Jeremy Bellicaud + 0:32
87. Aimé De Gendt + 1:45
111. Theo Delacroix + 10:11
115. Alexander Evans