Aller au contenu principal

Intermarché devient le partenaire titre de l’équipe cycliste Wanty Gobert

Intermarché devient le partenaire titre de l’équipe cycliste Wanty Gobert

L’équipe cycliste Wanty Gobert et les 78 Intermarché belges sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat jusqu’en 2023. À compter du 1er janvier 2021, Intermarché, l’enseigne alimentaire historique du Groupement Les Mousquetaires, devient partenaire titre de l’équipe cycliste qui portera le nom d’ Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.
 
Un partenariat de proximité et une visibilité à l’international
Présente en Belgique depuis 1991, l’enseigne Intermarché est implantée dans les villes et villages belges principalement en Wallonie, au plus proche des populations. Pouvoir partager ce sport apprécié des Belges renforce la proximité déjà forte entre les chefs d’entreprise Intermarché, leurs clients et leurs partenaires. 
 
L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux participera au calendrier de l’UCI World Tour, première ligue du cyclisme mondial, lui permettant d’accéder aux principales courses du calendrier tant belge (Liège-Bastogne-Liège, Gand-Wevelgem, Flèche Wallonne, Tour des Flandres, mais aussi le Tour de Wallonie etc..) qu’international (Tour de France, Giro d’Italia, Vuelta a Espana etc..).  En tant que partenaire titre, Intermarché s'affichera sur l’ensemble des tenues cyclistes et civiles de l’équipe ainsi que sur tous les véhicules et autres supports de l’équipe. 
 
Des partenaires aux valeurs communes  
Au-delà de la visibilité sur les courses, Intermarché devient surtout le partenaire titre d’une équipe belge engagée. Ensemble, l’enseigne de distribution alimentaire et l’équipe cycliste belge contribueront à porter haut les valeurs du vivre ensemble. Ce partenariat vient renforcer le travail réalisé localement par les chefs d’entreprise Intermarché auprès des clubs et associations sportives de tous niveaux.
 
Alain Boulle (Président Intermarché Belgique):
« Le cyclisme est l’un des sports les plus populaires en Belgique. Il se vit dans nos rues et nos chemins. Les courses se déplacent au plus proche de nos habitations. L’équipe Wanty Gobert incarne biensur cette valeur de proximité que nous partageons mais est également animée d’un réel esprit d’équipe et de convivialité que nous retrouvons dans nos points de vente. Nous sommes fiers d’être désormais leur partenaire titre »

Jean-François Bourlart (Manager général équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux):
« S’associer avec Intermarché est rapidement apparu comme une évidence. La philosophie du groupement, géré par ses Adhérents qui sont tous entrepreneurs et propriétaires de points de vente, colle parfaitement à l’esprit que nous avons construit via notre club affaires, le Want You Club, lors des dernières années. J’ai pu retrouver, lors des discussions avec les Adhérents belges et les Permanents, la même chaleur au sein de leur structure que l’ambiance conviviale que nous entretenons au sein de notre groupe, tant sportif qu’avec les entrepreneurs qui nous soutiennent de longue date. Intermarché et notre structure sportive partagent de nombreuses valeurs : audace, esprit d’équipe, d’entrepreneuriat et de compétition. »

« Avec Intermarché-Wanty-Gobert, nous sommes prêts à écrire les premières lignes d’un nouveau chapitre de l’histoire de notre équipe cycliste. Nous avons pu, via la reprise de la structure Continuum Sports, franchir un nouveau cap sportif dans l’histoire de notre équipe. Désormais, je suis heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Intermarché pour les trois prochaines saisons. Je tiens à remercier tous nos partenaires historiques, dont Circus, qui n’apparaîtra plus dans le nom de l’équipe mais restera un solide partenaire lors des prochaines années. La devise de notre partenaire est « Tous unis pour une vie moins chère ». Avec Intermarché-Wanty-Gobert, nous voilà tous unis vers la victoire ! »

À propos d'Intermarché Belgique et du Groupement Les Mousquetaires:
Présente en Belgique depuis 1991, Intermarché est une enseigne alimentaire du Groupement Les Mousquetaires. Elle dispose de près de 80 points de vente déclinés en 2 formats (Super et Contact) et est gérée par des chefs d’entreprise indépendants, co-décideurs de la politique commerciale de l’enseigne. Avec un chiffre d’affaires de 582 Millions d’€ en 2019 et en forte croissance pour 2020, l’enseigne Intermarché tire ses forces en Belgique d’une politique prix offensive, d’une augmentation de vente des produits frais préparés sur place, et d’un format de magasin à taille humaine lui permettant d’être au plus proche de ses clients. 

Avec près de 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 45,33 milliards d’euros en 2019, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot (mobilité). Avec près de 60 sites de production en France, le Groupement est aussi un acteur majeur du secteur agroalimentaire. Les Mousquetaires sont présents en Belgique, en France, Pologne et au Portugal. 

À propos de l’Equipe Cycliste Wanty Gobert:
Le projet Wanty Gobert, dirigé par Jean-François Bourlart depuis la reprise en 2001 du club du VC Ath, a gravi pas à pas les échelons du cyclisme pour évoluer dès 2008 en division Continentale UCI (D3 mondiale) puis passer en division Continentale Professionnelle UCI (D2 mondiale) depuis 2011. L’équipe a continué sa progression grâce à ses fidèles partenaires Wanty et Groupe Gobert, avec en apothéose un succès à l’Amstel Gold Race avec Enrico Gasparotto, en 2016, trois succès finaux à l’UCI Europe Tour (2016, 2017, 2018) suivis de trois participations au Tour de France (2017, 2018, 2019). L'entité Want You Cycling, après dix saisons dans l’antichambre de l’élite, reprend la structure Continuum Sports, qui gère l'UCI World Team CCC Team (ex-BMC Racing Team), afin d'évoluer en UCI World Tour dès 2021. L'équipe belge s'intitulera dès le 1er janvier prochain Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, et compte 27 coureurs professionnels de 9 nationalités différentes dans son noyau 2021. Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux participera aux plus grandes épreuves cyclistes professionnelles, comme le Tour de France, le Tour d'Italie, le Tour d'Espagne mais aussi Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou Milan-San Remo.