Aller au contenu principal

Gooik - D. van Poppel « Fantastique de gagner à nouveau »

Gooik - D. van Poppel « Fantastique de gagner à nouveau »

Ce dimanche, la Gooikse Pijl (1.1, 20/09) se disputait dans l’été indien belge. Dès le premier des neuf circuits, une échappée de cinq hommes s’est détachée. Le peloton s’est animé dans la dernière heure de course, et les attaques se sont multipliées. Tom Devriendt et Pieter Vanspeybrouck se montraient attentifs, avant que Boy Van Poppel ne se place dans le groupe d’une quinzaine d’hommes qui a pris les commandes de la course à 22 kilomètres de l’arrivée. Gilbert et Van Lerberghe étaient encore en tête sous la flamme rouge, mais ont été repris par un peloton lancé à vive allure. Danny Van Poppel remporte sa première victoire sous les couleurs de Circus-Wanty Gobert-Tormans, devant Gerben Thijssen et Arvid De Kleijn.

Danny Van Poppel :

« Aujourd’hui, j’ai choisi de m’épargner autant que possible. Mes équipiers devaient anticiper en restant attentifs en cas d’attaques. Tim Merlier a lancé le sprint, mais je sentais que je pouvais encore accélérer. L’arrivée était en légère montée, et avec un peu de vent, ce qui me convenait parfaitement. »

« Ca faisait longtemps que je n’avais plus gagné, ça fait vraiment du bien ! C’est grâce à l’équipe que j’ai pu gagner aujourd’hui. Je me sens vraiment bien chez Circus-Wanty Gobert-Tormans, et je suis vraiment heureux de la confiance qu’ils m’accordent. Même dans les périodes où ça allait moins bien et que je commençais à douter, l’équipe a continué à me soutenir. Je n’avais jamais vécu cela dans ma carrière. Je suis très content de cette victoire, et la saison est loin d’être terminée ! »

Gooikse Pijl:
1.Danny van Poppel
2.Gerben Thijssen
3.Arvid De Klein
15.Alfdan De Decker
16.Pieter Vanspeybrouck
52.Boy Van Poppel +0:07
67.Wesley Kreder +0:18
81.Jasper De Plus +1:56
90.Tom Devriendt +2:53