Aller au contenu principal

Vanspeybrouck et Van kessel reprennent en force à Rotselaar

Vanspeybrouck et Van kessel reprennent en force à Rotselaar

La saison cycliste a repris ses droits, ce dimanche, à l’occasion de la course de Rotselaar (Belgique), ce dimanche. Le GP Vermarc réunissait toutes les équipes professionnelles belges, ainsi que quelques formations semi-pro et amateurs. Circus-Wanty Gobert alignait un effectif impatient de retrouver la compétition sur cette épreuve de reprise, qui fut animée par des attaques dès le premier des dix tours de 15,4 kilomètres. Danny Van Poppel a intégré une première échappée de 23 hommes, qui s’est ensuite disloquée. Corné Van Kessel et Pieter Vanspeybrouck ont suivi un second mouvement de course et se sont retrouvé en tête. Le futur vainqueur Sénéchal, Riesebeek et Campenaerts se sont isolés à l’entame du dernier tour, tandis que Vanspeybrouck (9e) et Van Kessel (10e) terminent dans le premier groupe de contre.

Hilaire Van der Schueren:

« Nous avons fait une belle course. A chaque moment de la course nous étions en position pour gagner. C’est dommage que Corné ne parvient pas à suivre le trio gagnant, car il avait senti le bon coup. Je suis satisfait. Demain, nous pourrons aborder notre premier stage en pleine confiance pour préparer la suite des opérations. »

Pieter Vanspeybrouck:
«  La course fut rapide. Hilaire nous a glissé de bons conseils tactiques pour entamer la finale, c’est pourquoi Corné et moi étions dans les bonnes échappées. C’est un bon début pour la reprise ! »

Corné van Kessel:
«  Mon début sur la route a été reporté de quelques mois à cause de la pandémie. Maintenant c’est parti, et je suis content! Je me suis montré à l’avant jusqu’à la fin, mais je suis quand même déçu d’avoir laissé partir le trio de tête dans les derniers kilomètres. »

Rotselaar :
1. Florian Sénéchal
2. Oscar Riesebeek + 0:07
3. Victor Campenaerts + 0:16
9. Pieter Vanspeybrouck + 0:46
10. Corné Van Kessel
19. Jan Bakelants + 5:37
33. Boy Van Poppel + 6:48
88. Wesley Kreder + 6:56
89. Alfdan De Decker
92. Maurits Lammertink + 7:01