Aller au contenu principal

Championnats d'Allemagne sur route - Koch et Zimmermann sur le podium

Championnats d'Allemagne sur route - Koch et Zimmermann sur le podium

Ce dimanche, Jonas Koch et Georg Zimmermann défendaient les couleurs d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux en vue de décrocher le titre de champion d'Allemagne de la course en ligne. La course a explosé à 90 kilomètres de l'arrivée sur le circuit difficile de Stuttgart. Face à l'équipe Bora, en écrasante supériorité numérique, Koch et Zimmermann ont admirablement tenu tête et respectivement décroché les deuxième et troisième places au terme des 185 kilomètres. Koch et Schachmann (Bora) se sont détachés dans le dernier tour, avant que le second cité ne porte le coup décisif dans la dernière montée. Zimmermann, impressionnant toute la journée, a ensuite battu Burghardt et Politt pour accompagner son coéquipier sur le podium.

Jonas Koch :
"Tout d'abord, je dois dire que nous avons fait une course fantastique, Georg et moi. Nous n'étions que deux coureurs au départ et nous terminons tous les deux sur le podium, face à une équipe comme Bora qui avait énormément de bons coureurs. J'ai fait de mon mieux dans les montées avec Maximilian Schachmann mais il n'y a pas eu de débat, c'était bien lui le plus fort. J'étais extrêmement motivé aujourd'hui car nous n'étions pas loin de ma ville natale. Aussi, je savais que la forme était bonne grâce au travail avec mon entraîneur Maarten. Nous pouvons être fiers aujourd'hui."

Georg Zimmermann :
"J'étais à trois contre un peu après la mi-course. Niels Politt a ensuite craqué et je me suis retrouvé face à Schachmann et Buchmann, les deux meilleurs grimpeurs allemands du peloton. Notre coopération était bonne jusqu'à ce qu'ils commencent à m'attaquer à 4 tours de la fin. Il n'était dès lors plus indispensable que je prenne des relais car la confiance en tête était rompue. Cela a permis à Jonas Koch et deux autres Bora de rentrer. Quand Schachmann et Jonas sont partis, cela m'arrangeait car Jonas est un excellent sprinteur. Finalement, nous faisons deux et trois. Je ne regrette rien car c'était sans doute ma meilleure course cette saison, et le meilleur résultat que je pouvais espérer. Ni Schachmann, ni Buchmann n'ont réussi à me lâcher dans les ascensions et cela me motive beaucoup pour les prochaines courses."

Championnat d'Allemagne sur route :
1. Maximilian Schachmann
2. Jonas Koch +1:06
3. Georg Zimmermann +2:01