Skip to main content

Tour de France - Press conference takeaways

Tour de France - Press conference takeaways

As we approach the Grand Départ of the Tour de France (2.UWT), which will take place in Brest on June 26, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux has expressed its ambitions for this 108th edition of the Grande Boucle during a press conference this Thursday.

Jean-François Bourlart (CEO Intermarché-Wanty-Gobert):
“This will be our fourth Tour de France, but the first as a World Tour team. We understand the meaning of this new status and that is why we want to race as a World Tour team, being competitive and ambitious. We will aim for the best possible general classification with Louis Meintjes while competing for victory in as many stages as possible. For that purpose, our selection includes riders that will allow us to shine on any type of profile. As he proved in the past, the top 10 is possible for Louis Meintjes. We have a good chance of stage victory, notably in the sprints with Danny van Poppel. If we meet these two conditions once we arrive in Paris, we can then consider our Tour de France to be successful."

Aike Visbeek (Performance Manager) :
"In addition to the two main objectives that we have defined for this Tour, which are the general classification and stage victories, we also want to ride offensively, and thus keep the same proactive behavior from our previous participations. With the only difference that we have clearly defined the stages where we believe is appropriate to go in the breakaway. Our intention to participate in the breakaways will be more focused on the difficult stages rather than those favorable to the sprint finishes. Because we have faith in Danny van Poppel, who has a big engine and is able to also shine on stages where a reduced peloton will fight for victory. A stage win would be an important accomplishment for the team."

Hilaire Van der Schueren (Sports director) :
"Taco van der Hoorn's victory in the Giro gave us great emotions, and it makes us want to repeat the feat on this Tour de France. I know from experience that nothing is written in advance, and that only the riders make a stage difficult or not, whatever the profile. That being said, on the flat stages, we will need all our strength to accompany Danny van Poppel in the sprint. It will therefore be unlikely to see us in the breakaway on this type of stage, because our priority is to support the sprint train.”

Jan Bakelants :
"I missed the Tour de France and I am therefore very happy to be at the Grand Départ with Intermarché-Wanty-Gobert. I want to play an active role in this Tour, but it will be difficult for the breakaways in the first days. There will be a lot of candidates for stage victory. I am convinced that we will have a controlled race and that it will be difficult for the fugitives to shine from the start. However, it may be interesting, if we take part in the breakaways, to use that opportunity to fight for the GPMs and wear the polka dot jersey early in this Tour."

Louis Meintjes :
"Since I came in this team, I feel good, it was the fresh start that I needed. I know I will be well surrounded in order to achieve my goal, which is the best possible overall classification in Paris. I can rely on strong riders who can protect me from the wind. Thanks to the program defined at the start of the season, I could enjoy an ideal preparation and my form today is where it needs to be. I am particularly impatient to see how the Andorra stage will unfold, because I know the area well, and it could be a decisive day for the GC race."

Danny van Poppel :
"It will be special to race the Tour de France alongside my brother Boy, for the first time since 2013, but also alongside our sports director at the time Hilaire Van der Schueren. I have fond memories from back then and I want to create new ones on this 108th edition. I came here to win, and I know I can rely on a dedicated sprint train, we have raced a lot together this seasons and today we have the automatisms to compete with the best sprinters."

Loïc Vliegen :
"I arrive confident at this Tour de France because I am now in good condition. After my come back at the Critérium du Dauphiné where I was not at 100%, I regained my form and today I have ambitions for breakaways. I will also be keen to take on the role of domestique for Danny van Poppel and Louis Meintjes, because we have objectives on this Tour and I will do everything to ensure that we achieve them."

Georg Zimmermann :
"For my first Tour de France, I don't want to set the bar too high in terms of goals, even though I remain ambitious. I want to defend the team's jersey in a breakaway as soon as I have the chance, as well as help our two leaders, Louis Meintjes and Danny van Poppel, the best I can."

Aller au contenu principal

Tour de France - Extraits de la conférence de presse

Tour de France - Extraits de la conférence de presse

En marge du Grand Départ du Tour de France (2.UWT), qui aura lieu à Brest ce samedi 26 juin, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a fait part de ses ambitions pour cette 108ème édition de la Grande Boucle à l'occasion d'une conférence de presse.

Jean-François Bourlart (CEO Intermarché-Wanty-Gobert) :
"Ce sera notre quatrième Tour de France, mais le premier en tant qu'équipe World Tour. Nous avons pris la mesure de ce nouveau statut et c'est pourquoi nous voulons courir comme une équipe World Tour, en étant compétitifs et ambitieux. Ainsi, nous viserons le meilleur classement général possible avec Louis Meintjes tout en disputant la victoire sur un maximum étapes. En ce sens, notre sélection comporte des éléments qui nous permettront de briller sur tout type de profil. Comme il l'a prouvé par le passé, le top 10 est envisageable pour Louis Meintjes. Nous avons de bonnes chances de victoire d'étape, entre autres, sur les sprints avec Danny van Poppel. Si nous répondons à ces deux conditions une fois arrivés à Paris, nous pourrons alors considérer notre Tour de France comme réussi."

Aike Visbeek (Performance Manager) :
"En plus des deux grands objectifs que nous avons défini pour ce Tour, que sont le classement général et les victoires d'étape, nous souhaitons aussi courir offensivement, et ainsi garder le même comportement proactif lors de nos participations précédentes. À la seule différence que nous avons clairement défini les étapes où nous jugeons opportun de partir dans l'échappée. Notre intention de participer aux mouvements de course sera plus portée sur les étapes difficiles que celles favorables au sprint. Car nous avons foi en Danny van Poppel, qui a un gros moteur et qui est capable de se distinguer aussi sur les étapes où un peloton écrémé se disputera la victoire. Un succès d'étape serait synonyme d'un accomplissement important pour l'équipe."

Hilaire Van der Schueren (Directeur sportif) :
"La victoire de Taco van der Hoorn sur le Giro nous a procuré de belles émotions, et cela nous pousse à vouloir réitérer l'exploit sur ce Tour de France. Je sais d'expérience que rien n'est écrit d'avance, et que seuls les coureurs rendent une étape difficile ou non, quel que soit le profil. Ceci étant dit, sur les étapes de plat favorables à une arrivée groupée, nous aurons besoin de toutes nos forces vives pour accompagner Danny van Poppel dans le sprint. Il sera donc peu probable de nous voir à l'avant sur ce type d'étape, car notre priorité est l'accompagnement du train de sprint. »

Jan Bakelants :
"Le Tour de France m'avait manqué et je suis donc très heureux de pouvoir à nouveau me présenter au Grand Départ avec l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert. Je veux jouer un rôle actif sur ce Tour, mais il va être difficile pour les échappées dans les premiers jours. Les candidats à la victoire seront nombreux. J’ai la conviction que nous aurons droit à une course contrôlée et qu'il sera difficile pour des fuyards de briller d'entrée de jeu. Mais peut-être qu'il sera intéressant, si nous y participons, d'en profiter pour jouer les points de la montagne et porter le maillot à pois tôt dans ce Tour."

Louis Meintjes :
"Depuis mon arrivée, je me sens bien dans l'équipe, c'était le nouveau départ dont j'avais besoin. Je sais être bien entouré dans l'optique de réaliser mon objectif, qui est le meilleur classement général possible à Paris. Je pourrai compter sur des coureurs solides pouvant me protéger du vent. Grâce au programme défini en début de saison, j'ai pu bénéficier d'une préparation idéale et ma forme aujourd'hui est au rendez-vous. Je suis particulièrement impatient de voir comment va se dérouler l'étape en Principauté d'Andorre, que je connais bien, et qui risque d'être décisive pour la course au général. »

Danny van Poppel :
"Ce sera spécial de courir sur le Tour de France aux côtés de mon frère Boy, pour la première fois depuis 2013, mais également aux côtés de notre directeur sportif de l'époque Hilaire Van der Schueren. J'en garde d'excellents souvenirs et j'ai l'envie d'en créer de nouveaux sur cette 108ème édition. Je suis venu pour gagner, et je sais pouvoir compter sur un train de sprint dévoué, nous avons beaucoup répéter nos gammes et nous avons aujourd'hui les automatismes pour rivaliser avec les meilleurs sprinters."

Loïc Vliegen :
"J'arrive sur ce Tour de France confiant car je suis maintenant en bonne condition. Après ma reprise au Critérium du Dauphiné où je n'étais pas à 100%, je suis monté en régime et j'affiche aujourd'hui des ambitions pour les échappées. J'aurai aussi à coeur d'endosser le rôle d'équipier pour Danny Van Poppel et Louis Meintjes, car nous avons des objectifs sur ce Tour et je ferai tout pour que nous y parvenions."

Georg Zimmermann :
"Pour mon premier Tour de France, je ne souhaite pas placer la barre trop haut au niveau de mes objectifs, même si je demeure ambitieux. Je souhaite défendre le maillot de l'équipe dans une échappée dès que j'en aurai l'occasion et aider nos deux leaders, Louis Meintjes et Danny van Poppel, du mieux possible."