Aller au contenu principal

Ch. de Belgique : « Rester attentifs dès le départ »

Ch. de Belgique : « Rester attentifs dès le départ »

La course au titre de champion de Belgique se tiendra finalement ce mardi autour d’Anzegem. Après 104 kilomètres en ligne depuis le départ à Halle, avec un passage notamment par le Mur de Grammont et à travers les Ardennes Flamandes, le peloton entamera un circuit local autour d’Anzegem. La boucle de 18,8 kilomètres, à parcourir à sept reprises, comprend deux ascensions du Tiegemberg avant de connaitre le successeur de Tim Merlier aux alentours de 17h30.

Circus-Wanty Gobert-Tormans se présente au départ avec onze coureurs, puisque Quinten Hermans, pas encore assez remis de sa déchirure musculaire encourue au Critérium du Dauphiné en août ne se produira plus sur la route cette année, avant sa reprise en cyclo-cross. La participation de Kevin Van Melsen, tombé lourdement au GP d’Isbergues ce dimanche et touché au genou et au dos, est incertaine. Hilaire Van der Schueren préface cette course au titre noir-jaune-rouge.

Hilaire Van der Schueren :
« Après une superbe semaine au Luxembourg, un podium de Dupont à Isbergues et la victoire à Gooik, certes avec un Néerlandais, notre collectif peut s’afficher confiant au départ de ce championnat de Belgique. Nous avons plusieurs candidats sérieux au titre national. Si nous négocions bien la course, le tricolore peut revenir dans l’équipe. Ce sera un championnat spécial, avec des coureurs qui rentrent du Tour de France et un groupe qui prépare le Mondial. »

« J’ai déjà réfléchi à la tactique, et les coureurs savent qu’ils devront rester attentif et concentrés dès le départ à Halle. La section en ligne vers Anzegem, avec le Mur de Grammont, n’est pas si simple. Je suis bien conscient que la course pourrait se décider plus rapidement que prévu ! »

Coureurs:
Jan Bakelants
Alfdan De Decker
Aimé De Gendt
Jasper De Plus
Ludwig De Winter
Thomas Degand
Tom Devriendt
Timothy Dupont
Xandro Meurisse
(Kévin Van Melsen)
Pieter Vanspeybrouck
Loïc Vliegen

Direction sportive:
Hilaire Van der Schueren
Steven De Neef